Exodius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Exodius est inspiré de la saga Harry Potter. C'est une école créée par les fondateurs de Poudlard, cachée en Inde et qui est aujourd'hui révélée à la population magique.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 +¨Le Bureau de Sebastian Montcalm¨+

Aller en bas 
AuteurMessage
Sebastian/Derick Montcalm
Seb : Professeur de SACM
Derick : Deuxième année
Sebastian/Derick Montcalm


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/02/2009

+¨Le Bureau de Sebastian Montcalm¨+ Empty
MessageSujet: +¨Le Bureau de Sebastian Montcalm¨+   +¨Le Bureau de Sebastian Montcalm¨+ Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 6:11

+¨Le Bureau de Sebastian Montcalm¨+ LEBUREAUDESEB


Le bureau de Sebastian est sur le même étage que celui de toutes les maisons...Mais il s'agit également de son bureau d'enseignant puisque le cours de SACM se passe entièrement à l'extérieur, dans les montagnes. Il se doit donc d'user de cette pièce à deux effets. Une porte à côté du couloir menant à la salle commune. Plus large que haute, en bois rouge, gravé dans l'acajou, presque invisible sans une profonde observation, des créatures magiques diverses...Passant du troupeau de centaures finement ouvragé, sans oublier un ciel couvert de dragons, des chevaux ailés, des sombrals, une immense Acromantula qui semble agiter ses mandibules très loin dans les fourrages...Une poignée en plein milieu de la porte, en forme d'une paire d'ailes, il s'agit d'un Augurey aux ailes ouvertes, gravé dans le marbre noir. La serrure étant son bec ouvert un peu plus bas, comme si il hurlait à la personne qui cherche à entrer qu'il doit lui donner à manger pour ouvrir.

Un heurtoir au dessus en forme de fée, les jambes croisées dans une sorte de nœud, donnant un le cercle de marbre que l'on doit frapper contre la porte pour se faire ouvrir, une petite plaque de bois blanc dans laquelle est gravé ; Professeur Sebastian Montcalm en lettres noires, gravées dans le matériau. Une fois ceci fait, on entre dans une salle plutôt grande au plafond bas, un large bureau en plein centre sur lequel trônent des figurines diverses et animées de créatures magiques , deux trois plantes dont une Mandragore. Le bureau est légèrement en désordre, des papiers un peu partout, empilés sur des livres, la plupart traitant du même sujet, mélangés à d'autres dont le titre est souvent dans une langue exotique...Particulièrement en arabe et en russe. Tous de vieux bouquins reliés de cuir usé, d'autres moins vieux mais souvent sales, mouillés ou négligés.

Les murs sont peints de rouge...apparemment c'est sa couleur favorite, une très grande fenêtre sur le mur de gauche , un coffre de bois très massif placé dessous pour s'assoir ainsi qu'un énorme coussin de duvet, affreux de couleur vert pomme, taché, usé, recousu par endroits, aplati, bref, il a du vécu ce coussin...Des bibliothèques en bois noir remplies de livres, de notes qui dépassent de tous côtés, des plumes cassées trainant dans les étagères et des pots d'encre neufs comme des vides qui trainent dans des petites caisses de bois recouvertes de cuir brun élimé dans les plus basses étagères avec un tas d'autres babioles accumulées...

Derrière le bureau, entre les deux bibliothèques, se trouve un espace ou est emménagé une carte du monde, sur chaque pays déjà visité, voir habité, une punaise rouge, jaune, verte ou bleue...selon une légende de préférence Rouge étant; Horrifiant et bleu étant absolument parfait. Une pile de livres bourrés de notes à gauche, chacun dans une langue différente, puis, appuyé contre l'étagère de droite, une petite étagère moderne en plastique bleu, vert et noir, des cases à disques. De vieux disques vinyl...Et par terre entre le fouillis, un tourne-disque usé qui a beaucoup...beaucoup de vécu ainsi que deux caisses de son, l'une ne fonctionnant plus, défoncée.

Ce qui semble être un nécessaire à fabrication de baguette, entassé dans une caisse sous le bureau, bref à portée de main, avec...ce qui ressemble à du matériel à potions camouflé sous des bouts de bois de diverses provenances. Le siège derrière le bureau ressemblant beaucoup plus à un fauteuil/pouf/vieux coussin du même style que celui près de la fenêtre. Très grand mais aussi très laid, tout aussi vert pomme que le coussin, ils semblent provenir du même kit. Le peu de bois du fauteuil est noir et usé sous le vert grisâtre. Le plancher est de bois neuf mais le reste de l'équipement semble déjà usé malgré que le propriétaire soit au poste depuis seulement deux ans.

Depuis peu, à droite du bureau de Sebastian se trouve un immense Trent, créature des forêts, arbre mouvant, vivant comme une bête, mais celui du bureau n'est qu'un faux. Une réplique magnifiquement réaliste d'une de ces véritables créatures. Oeuvre ajoutée récemment, on pourrait croire à une impulsion d'achat de son nouveau propriétaire. Ce qui est probablement le cas bien que ça ajoute une touche de vie, son feuillage s'étendant au plafond et ses racines jonchant le plancher comme s'il s'agissait de vraies...Saura t-on un jour s'il s'agit d'un réalisme alarmant ou d'un véritable Trent dressé ?...Va savoir.

+¨Le Bureau de Sebastian Montcalm¨+ BUREAUDESEBASTIANMONTCALM
Bref croquis de la pièce dans son ensemble...

[ Le sujet est propice à des changements en cours de jeu, Merci ! ]
Revenir en haut Aller en bas
 
+¨Le Bureau de Sebastian Montcalm¨+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sebastian, MONTCALM [TERMINÉE]
» MONTCALM, Derick [TERMINÉE]
» Bureau de Gavin Hearth
» °"° Description du bureau d'Orchard °"°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodius :: Exodius [RP] :: Premier étage :: Bureau de Sebastian Montcalm, directeur de Gripzin-
Sauter vers: