Exodius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Exodius est inspiré de la saga Harry Potter. C'est une école créée par les fondateurs de Poudlard, cachée en Inde et qui est aujourd'hui révélée à la population magique.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sebastian, MONTCALM [TERMINÉE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sebastian/Derick Montcalm
Seb : Professeur de SACM
Derick : Deuxième année
Sebastian/Derick Montcalm


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/02/2009

Sebastian, MONTCALM [TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Sebastian, MONTCALM [TERMINÉE]   Sebastian, MONTCALM [TERMINÉE] Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 10:39

Sebastian, MONTCALM [TERMINÉE] SEBASTIAN4
An when I get drunk,
Then I know I'm gonna be,
I'm gonna be the man
Who gets drunk next to you


Curriculum Vitae

  • Nom : Montcalm
  • Prénom : Sebastian
  • Date de naissance (jour-mois-an) : 13 Avril 1974 (Signe chinois ; Buffle/ Signe Zodiaque ; Bélier )
  • Métier souhaité : Professeur de Soin aux créatures magiques.
  • Lieu d'habitation hors Exodius : Vagabond. Un peu partout où on lui offre un logis.
  • Baguette (description générale) : Bois de citronnier, 33.8 cm, très souple, crin de licorne.
  • Personnalité choisie pour l'avatar (ou lien d'un avatar) : Robert Downey Jr.
  • Faculté spéciale* : Loup-Garou


Physique

  • Physique général (5 lignes complètes minimum) : Sebastian est un homme séduisant en tout points…Enfin tout dépends des goûts mais pour la plupart des gens, il s’agit d’un mâle aux proportions respectables. Tirant sur le 1m 78, harmonieusement musclé, proportionnel à sa taille, ses cheveux sont soyeux, portés courts, en bataille, indomptables, il n’en prends pas soin méticuleusement, crinière stratégiquement emmêlée pour avoir l’air d’un dur…quoi qu’il soit vagabond et que ce soit justifié. Système pileux relativement excessif, il aurait beau se raser quatorze fois par jour, sa barbe en resterait tout de même aussi longue que s’il avait sauté une semaine.

    Toujours l’air de relever (…’savez, un lendemain de veille…Le matin d’une cuite.), les yeux pochés, il reste souriant et charismatique malgré les petits signes de fatigue constante et la pâleur de son teint, il prends également soin de tailler sa barbe bien qu’elle reste à recouper à chaque matin…Cherchant au moins à avoir l’air propre. Ses yeux sont noirs et brillants, pétillants d’énergie, son teint laissant paraître le contraire, il est un contraste vivant. Le dos droit, le torse bombé, il émane la confiance.


Caractère

  • Qualités & Défauts (5 lignes complètes minimum) : Tout d’abord il s’agit d’un homme qui dégage un charisme fulgurant, une volonté de vivre et un cran débordant…Il ose, c’est un gars qui n’a pas peur, qui à de la volonté, un spécimen parfait de mâle alpha, du pif, du tact…Tout ça…Quand il en a envie…C’est l’énergie qu’il dégage, l’impression qu’il donne à première vue. Pourtant, on dit souvent que l’habit ne fait pas le moine. C’est également le cas de Sebastian. Bipolaire, il lui arrive fréquemment de tomber dans l’excès, impulsif et incontrôlable, il perd tout sens des responsabilités, remonte à des sommets hier inaccessibles pour retomber dans les méandres du désespoirs demain…Il est sous médication mais reste plutôt instable. Situation qui reste bien sûr, secrète aux autorités depuis l’entrée de son fils à Exodius. Il s’agit d’un père médiocre à ses heures comme il peut être exemplaire à d’autres moments.
  • Passions (2 lignes complètes minimum) : Passionné des bêtes sauvages, des plantes et des divers effets de celles-ci, il maria autrefois une apothicaire pour cette raison et fut mordu par un lycan volontairement pour satisfaire sa curiosité. Pure impulsion. Cobaye de ses propres expériences, il est curieux et finit toujours, étrangement, par se sortir de toutes les situations dans lesquelles il s’embourbe. C’est également un grand voyageur, et il vit intensément toutes les embûches et les joies de sa vie. En général, c’est un bon vivant.
  • Peurs & Phobies (2 lignes complètes minimum) : S’il y a bien une idée que Sebastian ne supporte pas, c’est le risque de blesser son garçon, de lui faire du mal sans s’en rendre compte. C’est pourquoi il garde un contact avec son ancienne épouse qui lui prépare du Tue-Loup et le lui envoie par hibou une fois par mois…C’est d’ailleurs la seule responsabilité qu’il prends à cœur…Pour le bien-être et la sécurité de Derick. Ils ont beau être à des milliers de kilomètres, ce n’est jamais assez loin pour manquer de potion !


Famille

  • Historique familial (quelques lignes suffisent)** : Les parents de Sebastian étaient moldus, deux personnes absolument merveilleuses qui gagnaient honnêtement leur vie et qui furent également ravis d’apprendre les dons de leur fils, au dépends de se défaire de lui pour l’envoyer à Beaux bâtons, l’école de sorcellerie Française qu’on a toujours cru uniquement réservée aux filles. Pour faire bref, ces chers parents sont toujours bel et bien vivants, jouissant d’une rondelette retraite pré-anticipée par les fonds de la banque pour laquelle Monsieur Montcalm donna une majeure partie de son temps, restant un père aimant malgré tout. Sebastian à également une sœur plus âgée ainsi qu’un frère cadet. Tous les deux moldus, ils occupent d’honnêtes boulots qu’ils adorent. Une petite famille agréable quoi.
  • Y'a-t-il des membres de la famille déjà présents sur Exodius ? Si oui, lesquels ? : Derick Montcalm, son fils.
  • Biographie juvénile (7 lignes complètes minimum) : Sebastian est d’origine Belge. Né à Bruxelles au milieu des années 70, il fut l’enfant chéri d’un couple de moldus qui l’élevèrent avec tout l’amour que peuvent porter des parents à un enfant sans oublier évidemment l’aînée qui protégea ses deux adorable frères de la cruauté des petits enfants de leur âge à l’école élémentaire…Son enfance fut plutôt banale et pleine d’amour, sans le moindre déséquilibre quel qu’il soit, jusqu’à son 11 ième anniversaire ou il fut doté du fabuleux cadeau qu’est la sorcellerie. Sa sœur fut bien sûr jalouse pendant quelques temps mais s’en remit bien vite pour être fière à son tour, prenant exemple sur leur parents et encourageant les étranges exercices que Sebastian devait pratiquer en revenant de son école…

    Un déménagement s’imposa et toute la famille devint alors Parisienne. Le petit sorcier fut alors assez chanceux pour bénéficier de la cheminette, rentrant chez lui après chaque journée d’école…L’enfance de Sebastian fut parfaite en tout points jusqu’à ses 13 ans ou l’école Beaux Bâtons devint réservée aux filles…Obligeant le garçon à apprendre l’anglais et à être transféré en Écosse, à Poudlard.


Scolarité

  • Biographie scolaire (10 lignes complètes minimum) : De ses 11 ans jusqu’à ses 13 ans, Sebastian fut élève à Beaux Bâtons, Académie de Sorcellerie Française. Doué, parfaitement capable d’utiliser ses dons comme tous les sorciers de son âge, il avait une particulière attirance pour les potions à effets, les plantes et les bêtes sauvages, sa curiosité rendant l’enfant qu’il était absolument délicieux. Passionné, il rendait sa famille et ses professeurs fiers de lui. En tout points, à cette époque, il était parfait, et destiné à de grandes choses chez les sorciers…Madame Prudence, enseignante en Astronomie lui prédisait un avenir prometteur dans les hauts rangs de la Sorcellerie et de la Politique étrangère puisque déjà, il commençait à vouloir voir du pays. Ce ne fut pas contre son gré qu’on le changea d’école vers la fin des années 80 pour faire de lui un petit Anglais.

    Évidemment personne ne s’attendait à ce qu’il tourne aussi étrangement…Il était si bon, si merveilleux, il parût bien affreux à Monsieur et Madame Montcalm quand ils reçurent une lettre de convocation en Février, l’année des 15 ans de Sebastian pour leur annoncer que leur fils préparait en cachette des potions et des infusions illicites, mélangeant diverses plantes et ingrédients pour accentuer divers effets hallucinogènes…Il s’arrêta rapidement pour terminer ses études sous les menaces des autorités de le jeter à la porte. Il obtint des notes quasi parfaites en tout point, rattrapant les erreurs de parcours et rendant ses parents fiers à nouveau jusqu’à sa sortie de l’école.

    Sebastian était un élève populaire, particulièrement pour ses concoctions « spéciales ». Lesquelles lui rapportèrent beaucoup le temps qu’il les prépara en compagnie de Olivia Truth, une jeune fille aux allures dépravées, les cheveux en bataille, constamment en train de rire de tout ou de rien, élève à Poufsouffle tandis que Montcalm était Gryffondor, ils se rencontrèrent clandestinement pendant leur deux dernières années à Poudlard, continuant en cachette de fabriquer leur marchandise qu’ils vendaient à fort profit aux plus offrants…Un système bien monté qui resta caché et qui le reste encore aujourd’hui par Olivia qui n’a pas cessé le commerce.
  • Où avez-vous échoué aux BUSE ? : Aucun ! Il faillit bien échouer Divination mais s’en sortit avec un jeu d’acteur fort réussi.
  • Où avez-vous échoué aux ASPIC ? En Arithmancie, un cours optionnel dans lequel il oublia de se forcer…Mais tout le reste fut remporté avec des O et des E partout.


Vie après Poudlard

  • Biographie adulte (moins de 30 ans : 10 lignes complètes minimum / plus de 30 ans : 15 lignes complètes minimum) : Sebastian quitta Poudlard au même moment que la très adorable Olivia Truth avec laquelle il vécut quelques années de pur bonheur et de parfait délire, vivant de la vente de potions illicites et malheureusement, illégales, on aurait pu les comparer à des junkies bien qu’ils étaient heureux de leur situation. Sortant des études à 17 ans comme tout le monde, ils parcoururent le monde avec leur sac à dos, leur balais et leur baguettes, ensemble comme de tout jeunes amoureux qu’ils étaient…Pendant 5 si courtes années, ils virevoltèrent dans les cieux ensemble, parcourant l’Europe…Puis les Amériques, distribuant recettes et conseils, nouveaux ingrédients et aventures de jeunesse.

    Ils refaisaient le monde à leur façon quoi. Bougeant sans cesse, ils étaient intraçables par les autorités qui eurent beau les chercher comme des fous à travers le monde pour arrêter le trafic illicite, ils ne tombèrent jamais sur eux…Puis vint au monde leur fabuleux trésor au bout de ces 5 ans alors qu’ils étaient âgés de 22 ans. Derick, un mignon petit bout de garçon qu’ils firent également courir au bout du monde…Déjà à 3 ans il avait dû avoir vu plus de 65 % de la Planète. Voyageurs et Vagabonds, c’est quand Derick eut 5 ans que la nuit fatidique détruisit le bonheur d’Olivia et Sebastian. Tandis que la lune se levait sur le Brésil, un soir parfait comme tout ceux qu’ils avaient vécu jusqu’à présent, leur tente de fortune montée sur de vieilles ruines, entre la pierre et l’herbe fraîche, ils entendirent entre les murs mousseux un hurlement féroce…Olivia tenta bien de retenir son cher amour avec qui elle avait pactisé un mariage improvisé, célébré par un vieux prêtre Américain lors d’un passage à Las Vegas l’an dernier sous les yeux de leur petit Derick qui jouait avec des jetons…Elle tenta tout pour le garder avec elle…Pour l’empêcher de courir réaliser son plus profond fantasme depuis son entrée à Poudlard…

    Celui qu’il lui avait promis de ne jamais réaliser a moins qu’elle ne meure et qui, croyait-elle, avait été oublié depuis si longtemps maintenant qu’ils avaient Dereck…Mais Sebastian n’avait pas délaissé les substances illicites comme elle l’avait fait et, sous influence, se rendit directement sous les crocs de la créature qui ne fit qu’une bouchée de son flanc gauche…Des heures à souffrir, à se traîner dans la boue, l’herbe et la pierre pour finalement revenir, blessé, malade mais heureux à la tente…

    Soigné par sa douce épouse, il finit par reprendre le dessus au bout d’un mois difficile ou Olivia eut autant de mal à s’occuper de son mari que de son fils…Et c’est de passage en Allemagne que la belle rencontra finalement quelqu’un qui s’occuperais d’elle à sa juste valeur…elle tomba amoureuse d’un homme absolument merveilleux, stable, sobre et d’une douceur inégalée…Sebastian n’avait pas changé depuis leur sortie de Poudlard…27 ans et toujours amoureux des bêtes, des potions illicites et des plantes dangereuses…De plus, les effets l’avaient rendu terriblement instable…Elle ne pouvait se résoudre à lui laisser Derick mais la cour en décida autrement et le divorce fut réglé et par de bien étranges circonstances…la garde du petit fut donnée au père…

    Peut-être le nouveau mari d’Olivia n’était-il pas aussi… « Clean » qu’il tentait de le laisser paraître, lui qui n’avait pas d’enfants et n’en voulait pas…Enfin bref…Les voyages de Derick et Sebastian ne s’arrêtèrent pas là bien sûr. Des années à voyager, à courir, à se prêter à diverses expériences…Heureusement pour le fils, papa devenait plus prudent avec les années et s’arrangeait toujours pour avoir du Tue-Loup sous la main et veiller à l’horraire des pleines lunes. C’est par un hasard tellement parfait…aussi parfait que son enfance, qu’ils firent un arrêt en Inde l’année des 11 ans de Derick…Et que par une chance inouïe, ils trouvèrent refuge à Exodius…un soir…et qu’on confia à Sebastian un travail stable pour rendre le petit heureux et améliorer leur état de santé détériorant à tous les deux.


HRP (facultatif)

  • Votre prénom ? J
  • Votre âge ? OLD !…Mais moins que Rowan/Ryleigh.
  • Où habitez-vous ? Loin.
  • Comment avez-vous découvert le forum ? Wendy !


    Photos :


Sebastian, MONTCALM [TERMINÉE] SEBASTIANphoto2 Sebastian, MONTCALM [TERMINÉE] SEBASTIANphoto1 Sebastian, MONTCALM [TERMINÉE] OLIVIATRUTHcopy


Dernière édition par Sebastian/Derick Montcalm le Mer 4 Fév 2009 - 8:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre S. Riedel

Ambre S. Riedel


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Amiens, Somme, Picardie.
Date d'inscription : 25/01/2009

Sebastian, MONTCALM [TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Re: Sebastian, MONTCALM [TERMINÉE]   Sebastian, MONTCALM [TERMINÉE] Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:45

La fiche est validée.
Le poste ainsi que la faculté spéciale sont acceptées.
Bon jeux... je sais pas qui Shocked

( fin en même temps je pense que c'est Emy XD )
Revenir en haut Aller en bas
 
Sebastian, MONTCALM [TERMINÉE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» +¨Le Bureau de Sebastian Montcalm¨+
» MONTCALM, Derick [TERMINÉE]
» Miley Bran [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodius :: Accueil des sorciers :: Fiches de personnage :: Présentation des autres personnages :: Fiches adultes validées-
Sauter vers: