Exodius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Exodius est inspiré de la saga Harry Potter. C'est une école créée par les fondateurs de Poudlard, cachée en Inde et qui est aujourd'hui révélée à la population magique.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Histoire du forum.

Aller en bas 
AuteurMessage
Exodius
Compte fondateur



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2009

Histoire du forum. Empty
MessageSujet: Histoire du forum.   Histoire du forum. Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 2:48

"Rowena, la porte !"

Isolés de Poudlard, dans le noir de la nuit, Rowena Serdaigle et Godric Gryffondor rendaient visite à Charliston Medgart, vieil ami des fondateurs, ayant autrefois aidé à la construction de la prestigieuse école de sorcellerie Poudlard.
Aujourd'hui, il était devenu fou et parlait souvent seul, sans que personne ne puisse le comprendre. Les mauvaises langues disaient qu'il était à l'article de la mort, d'autres disaient qu'il avait des dons de voyance, mais personne ne le croyait vraiment, n'en ayant jamais eu la preuve.

Ce soir là, les fondateurs s'étaient donc déplacés chez Charliston. Le vieux bougon avait encore râlé pour les courants d'air. Rowena enleva l'épais châle de ses épaules, le posa ainsi près du lit du vieil homme, puis s'assit à ses côtés.


" Du thé Rowena ! Apporte-moi du thé ! "

Mais ce fut Godric qui partit faire chauffer de l'eau, trouvant bien préférable que son amie Rowena reste près de l'homme.
Cependant, cette dernière n'était pas à son aise. Ce soir-là, une odeur de mort avait envahi la maison, et elle n'avait pas besoin d'être intelligente pour se douter que dans les prochains jours, ou peut-être même les prochaines heures, son ami ne serait plus de ce monde.
Gryffondor s'approcha à son tour, la tasse de thé à la main, sa baguette de l'autre.
Les yeux des deux fondateurs se retournèrent au même moment et au même endroit sur le vieux Medgart : il venait d'agripper les bras des deux personnes à ses côtés, faisant tomber la tasse de thé des mains de Gryffondor. Il était comme possédé, ou pris d'une violente douleur. Charliston s'était relevé violemment, et pour la première fois depuis des semaines, sa voix était on ne peut plus claire et bien audible.


" Il viendra une école semblable à Poudlard, qui enseignera la magie et l'art. De l'autre côté de la Manche, dans une bâtisse de style français, qui mettra en péril l'enseignement anglais..."


Un spasme violent agita le vieux Medgart, ce qui ne l'empêcha pas de continuer à s'agripper comme un diable à Gryffondor et à Serdaigle. Soudain, il ne bougea plus et lâcha prise. Charliston Medgart était mort. Gryffondor, ayant entendu les dernières paroles de son ami défunt, fut choqué et se sentit trahi : quelqu'un voulait voler leur gloire !

"Qu'ils viennent ces chacals jusque en Angleterre nous détrôner de notre rang et ils goûteront à ma vengeance."


---------------------------------------------------------------

Le soir même, rentrés au château, ils racontèrent aux deux autres ce que le vieux fou avait dit avant de mourir. Serpentard s'en moquait bien ! Pour lui tout cela était un mensonge, il n'y croyait pas.
Quelques mois plus tard, apprenant de France la construction d'une école, Salazard se mit dans une colère monumentale, jurant que ces sang-de-bourbe paieraient pour leur traîtrise.
Serdaigle et Poufsouffle, alliés depuis toujours, réfléchissaient à une solution pour ne pas voir leur gloire s'égoutter, et c'est alors que Rowena eut une idée.


" Nous construirons une nouvelle école, pour accueillir encore plus d'élèves et rester les maîtres de l'enseignement magique ! "

Après quelques désaccords avec Serpentard, Rowena Serdaigle sut convaincre les trois autres fondateurs de Poudlard, ils construiraient une école au creux des montagnes de l'Himalaya en Inde pour détrôner cette nouvelle école.

---------------------------------------------------------------

Une année plus tard, l'école était enfin prête, mais les quatre fondateurs étaient vieux et fatigués et n'avaient pas la force pour le moment de l'ouvrir au public. Jusque maintenant tout était resté secret, personne ne devait savoir, au moins jusqu'à temps que tout soit fini.
Durant l'été suivant, ils eurent comme idée de l'ouvrir enfin et déclarèrent l'école au Ministère de la magie anglais... et le scandale éclata : Serpentard étant déjà suspecté d'avoir introduit une pièce dangereuse et inconnue à Poudlard, l'école devait être fouillée de fond en comble jusqu'à temps qu'elle soit jugée non dangereuse pour les étudiants en magie.
Pendant l'hiver, l'ouverture allait enfin être prononcée, malgré toutes les réticences des ministères, ils n'y pouvaient rien. Helga Poufsouffle tomba malade, l'ouverture fut donc repoussée mais un mois plus tard elle mourut et fut enterrée en Angleterre. Les Ministères de la magie du monde profitèrent du faible état et de l'âge avancé des fondateurs restants ainsi que des nombreuses bêtises de Serpentard pour rayer le nom d'Exodius des listes des écoles.
Les trois fondateurs moururent à leur tour quelques années plus tard et n'ont plus jamais eu le plaisir d'ouvrir leur seconde école aux étudiants.


---------------------------------------------------------------

2008 : l'école ressort de l'ombre : le nouveau ministre retrouva dans de vieux papiers l'école et son emplacement, elle fut examinée et ouverte pour la prochaine rentrée, attendant ses nouveaux élèves, qui sans doute, viendraient des quatre coins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://exodius.forumactif.org
 
Histoire du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodius :: Accueil des sorciers :: Règlement et Histoire-
Sauter vers: